Panier
Articles
Gatsby et Gavroches pour hommes (Hiver)
Découvrez la collection de casquettes Gavroches et Gatsby d’hiver pour hommes de Henri Henri, la plus grande chapellerie au Canada. Ces élégantes casquettes de laine sont confortables et élégantes, parfaites pour les looks chics et décontractés.
MagasinerLeather Burney Hatteras
Hatteras Bright Spots Cashmere
Gatsby Donegal 201
Hatteras Herringbone
Hatteras Donegal
Peaky Chevrons
Peaky
Wool Spitfire
Kingston Newsboy Silk
Kingston KG
Hatteras Wool/Cashmere
Hatteras Goat Suede Flat Cap
Kingston Leather
Peaky Donegal
Debby
Camilla cache-oreilles
Le retour de la casquette Gavroche pour homme cet hiver
La casquette Gavroche tient son nom du personnage du même nom issu du célèbre roman Les Misérables de l’auteur français Victor Hugo. Ces casquettes amples à huit pointes sont un classique de la garde robe pour hommes depuis les débuts de l’ère industrielle et ont connu un grand regain de popularité dans les dernières années, grâce à la sortie de la série télévisée à succès Peaky Blinders.
Une casquette irlandaise : Gavroche comme casquettes d’hiver
Encore aujourd’hui, les casquettes Gatsby et Gavroches sont associées au savoir-faire et à la tradition irlandaise. Les casquettes Gavroche les plus prisées sont en-effet souvent faites de tweed Donegal, un tissage de laine de haute qualité que vous pourrez trouver dans nos casquettes Gavroches Jonathan Richard Newsboy Cap et nos casquettes Gatsby City Sport.
Casquette Gatsby ou Casquette Gavroche?
Les casquettes Gatsby et Gavroches sont toutes deux portées en hiver et en été. Ce sont les casquettes classiques à calotte ronde, divisée en huit pointes et jointes au sommet par un bouton. La calotte est fixée à la visière par le biais d’un bouton pression ou de coutures. La casquette Gatsby se distingue par son diamètre plus compact que celui de la casquette Gavroche, plus ample, qui a tendance à tomber sur le côté
La casquette hollandaise, ou “Dutch cap”
La casquette Dutch ou hollandaise est très semblable aux Gavroches et aux Gatsby, cependant la calotte n’est pas rattachée à la visière, ce qui donne une plus grande liberté quant à la façon de porter la calotte, vers l’arrière, l’avant ou le côté.